Départ du locataire et fin de préavis

Publié par

Bonjour,

Mon locataire m'a annoncé son départ avec LRAR comme il se doit, son préavis est de 3 mois mais il souhaite le raccourcir. Je lui ai dit que j'étais d'accord à condition de trouver un nouveau locataire. Il a bien compris et je mets tout en oeuvre pour trouver un nouveau locataire rapidement. Ce locataire a décidé de déménager et de nous remettre les clés afin que nous puissions faire visiter pour relouer.

Quelle est la règle : récupérer les clés signifie-t-il obligatoirement fin de préavis ? ou bien poursuite du préavis de 3 mois ?

Je pense m'être exprimée clairement mais n'hésitez pas à me faire préciser.

merci à tous.

Publié par

Bonjour, ni la remise des clés, ni l'état des lieux de sortie ne mettent fin au préavis, seule la rélocation y mettra fin, cordialement

Publié par

Grand merci cocotte 1003 de l'isère pour votre rapidité à me répondre.
edchched de la côte d'or

Publié par

Bonjour
petite précision. Si le locataire vous remet les clés, il faut faire l'EDL de sortie.
Cordialement

Publié par

Bonjour Aliren27
Grand merci pour cette précision
Edchched de la côte d'or