Demande de travaux par locataire

Publié par

Bonjour,

Mon locataire qui est en cours de bail, m'adresse une demande de travaux à faire réaliser à mes frais pour remédier à des désagréments constatés par lui-même.

Parmi cette liste, quels sont ceux que je dois obligatoirement faire réaliser dans l'habitation.
Il s'agit d'une petite maison individuelle louée vide.

1- humidité dans les pièces.
2- fissures constatées sur façade extérieure.
3- nettoyage d'une gaine de ventilation.
4- réparation d'une porte de sous-sol difficile à ouvrir car frottement sur le sol
5- peinture du séjour et de la cuisine à refaire

Merci

Publié par

Bonjour, le locataire doit entretenir la maison donc peinture, il la refait à ses frais, nettoyage de la gain, c'est aussi lui comme pour la porte. La fissure c'est à vous de la réparer quant à l'humidité intérieure, il faut voir si vous avez mis des barrettes d'aération sur les fenêtres comme chambres et salon et qu'il y a une vmc pour les pièces homicides, c'est déjà bien. Reste à savoir d'ou vient cette humidité, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
l'obligation du bailleur est de louer au locataire un logement décent répondant aux obligations fixées par le décret n°2002-120 et de respecter les obligations prévues par l'article 6 de la loi 89-462.
voir ces liens:
- http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005632175&dateTexte=20110729
- http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108

salutations