La vente de bois de chauffage doit elle etre déclarée?

Publié par

Bjr,

On peut rajouter que le stère n'est pas une unité légale et de ce fait le volume de la dite stère dépend de la longueur de la bûche.

Idem pour la corde dont l'équivalent vaire de 3 à 4 stères selon les régions.

Ceci à cause du foisonnement qui diminue avec la taille de la buche.

C'est ainsi que pour des buches de 0.50 m le volume d'un stère est de 0.8m3 alors que le coefficient est de 1 pour des bois en 1m.

Les parigots n'achètent pas beaucoup de bois, même si les feux ont de nouveaux été autorisées par une ministre de l'environnement en 2015.

A 80 euro/stère ce n'est pas cher. Par ici on le paie 85 euro livré par 10 stères, en fait il arrive du Limpousin et a donc subit un premier transport longue distance.

Publié par

Bonsoir,

sujet très intéressant! Merci à ceux qui l'animent!

J'ai une micro entreprise car je propose des prestations internet. Donc je cotise comme artisan.
Je possède des bois et j'en coupe tous les ans pour me chauffer.
J'aimerais en vendre, il suffit juste de contacter la chambre des métiers et de faire ajouter un second numéro d'activité? Si oui lequel?
J'aurais donc un statut de propriétaire exploitant forestier?
Pas de charges à payer en plus (sauf les revenus bien sûr)?
Tant que la vente de bois est inférieure à mon CA informatique, je ne cotise pas à la msa?
Les revenus sont mélangés dans le chiffre de ma micro ou bien la vente de bois (donc mon bois coupé et fendu et éventuellement livré) sera à insérer dans une autre case?

Merci d'éclairer la lanterne et bonne soirée :)