Creation d'une autoentrepreneur couture et decoration

Publié par

Bonjour,

j'aimerais créer une auto entreprise dans le domaine de la couture (retouche , confections diverses et objet de decorations)

je voulais ouvrir un site internet pour vendre mais creation et me faire connaitre sur ma region ai-je le droits

Publié par

bien sur que vous avez le droit, je dirais même que ce statut à été fait specialement pour ce type d'activité.
-vous êtes limitée à 32 000 € de chiffre d'affaire HT (services)
-vous ne facturez pas de TVA
-vous payez trimstriellent 20 % de charges à l'USSAFF y compris l'impot liberatoire
-vous ne peyez que si vous facturez

Publié par

bonjour,
j'aimerais savoir de quelle région vous étes car je suis également de la moselle, et j'aimerais me créer comme auto entrepreneur et j'ai trouvé un local mais il est un peu grand pour moi seule et surtout 500€ de loyer parait lourd pour l'instant,je cherche donc quelqu'un auto entrepreneur dans la couture pour partager ce local, moi je suis sur metz et vous? et ou en étes vous de vos démarches, vous étes vous créer? cordiamement Gigi

Publié par

dans qu elle domaine etes vous ,est ce complementaire,je suis au tous debut ,je suis de vitry sur orne ,mais metz ete mon but ,il me faut deja de la confection pour montrer ce que je fais ,actuellement je travail donc il faut que j'arrive a consilier les 2 pour debuter, nous pouvons peut'etre s'entraider pour notre projet?

A bientôt Isabelle

Publié par

Bonjour Isabelle,
Merci d'avoir répondu a mon mail, je rénove et créer des abats jours, et la couture m'est d'un grande utilité sue certaines modèle a rénover genre plissée ou cousu année 1900. Effectivement,cela serait une bonne idée de nous soutenir mutuellement et de partager des idées et des renseignements.

Publié par

bonjour Gigi

Pourrions nous nous rencontrer ,pour discuter est se voir visuellement qui serait plus conviviale ,je peux vous laisser mon mel perso por eventuellement echanger nos numeros de telephone si cela vous interesse

bonne journée Isabelle

Publié par

cela serait une exellente idée effectivement, mais a t on le droit de mettre une adresse ou un tel ici?

Publié par

Bonsoir,

je vous inscrit juste mon mel isabelle57@neuf.fr

bonne soirée a bientot
isabelle

Publié par

http://www.alittlemarket.com/
Pour vendre vos creations ce site est bien fait il est francais c 'est la que j’achète vêtements adultes enfants, jeux, jouets, bijoux et créations de toutes sortes.... on paie par chèque directement à la personne et cela se passe toujours très bien
amities à vous

Publié par

bonjour, je suis actuellement vendeuse retoucheuse ds une boutique , je fais 30h semaine , depuis plusieurs mois notre chiffre affaire baisse!
ns sommes en tout 4 vendeuses, mon patron voudrait diminuer mes heures donc de 30h passer à 25h de supprimer mon poste de retouche( en fait il veut diminuer ses charges! ) et me suggère de me mettre en auto entrepreneur, donc je ferai 25h de vente et ls retouches de la boutique chez moi, est ce une bonne idée? je suis méfiante par apport aux charges!
j' ai peur de perdre en salaire, svp donnez- moi ds conseilles, d' avance merci,
val