Les signatures se valent elles?

Publié par

Bonjour,

Nous sommes une association nouvelle et la semaine dernière, dans l'urgence d'un projet financier, le vice-président et le trésorier ont confirmé, par leurs signatures, un contrat proposé par une administration à notre association. Bien sûr, tous les membres-adhérents ont été conviés à cette réunion d'information et tous ont approuvé leur action. Moi, Président, je n'ai pu être présent car j’étais en déplacement dans le cadre du travail.

Question :

Est-ce qu'ils ont le droit de se réunir sans le président ?
Y aura-t'il des problèmes à l’exécution du contrat ?
Les signatures de ces deux personnes valent elles la mienne ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
Est ce qu'ils ont le droit de se réunir sans le président?
Oui.
Rien n'est fait dans votre dos, c'est vous qui êtes en charge d'organiser les réunions du bureau ou du CA.
Alors autant prévoir d'être présent.
Y aura t'il des problèmes à l’exécution du contrat?
Il vaut mieux espérer que non.
Les signatures de ses deux personnes valent elles le mien?
Non
Sauf si vous avez donné mandat pour signer, compte tenu de votre absence.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.