President de l association dcd

Publié par

bonjour
une question pour une association
le president de celle ci est dcd
les nouveaux statuts vont etre deposes mais au niveau bancaire seul le president avait la signature
le tresorier ne l a jamais eu
quelle serait la solution afin que l association recupere ses fonds
merci d avance

Publié par

Bonjour,
Le président est en général nommé par un conseil d'administration.
Il faut donc réunir ce conseil (ou le nom de l'organisation qui l'a élu/désigné) et désigner un nouveau président.
Puis transmettre le PV de la réunion à la banque pour suite à donner concernant les délégations de signature.
La banque exigera peut-être le récépissé de déclaration en préfecture des changements de représentation.