Association du spectacle vivant

Publié par

Bonjour,

Je suis chanteuse en auto entrepreneur.
Des amis souhaiteraient créer une association pour m'aider à produire mes albums et mes spectacles.

Devront-ils payer des taxes ?
Pourront-ils me reverser les royalties sur la vente de mes albums ?
Pourront-ils me payer mes prestations scéniques.

Je ne serais pas salarié de l'association puisque je facture mes prestations à plusieurs autres organisations.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Publié par

Bonsoir,
L'association loi 1901 (sans but lucratif) ne serait pas adaptée si le but est de faire de la promo et vendre des prestations.
Un site intéressant...
http://www.irma.asso.fr/-Fiches-pratiques-