Association non solvable, que risque le président

Publié par

Bonjour,

Que risque t'on en tant que président de d'une association si l'association n'est pas solvable ?

Merci par avance de vos réponses

Publié par

Bonjour,
D'avoir à répondre sur ses deniers personnels des dettes de l'association.

Publié par

Bonjour,

Le président ne court ce risque que s'il a commis une faute particulière : souscription d'emprunts déraisonnables au regard des dettes déjà contractées, comptabilité fictive, détournement de l'actif de l'association...

http://www.assistant-juridique.fr/sanctions_dirigeants_difficultes_financiere_association.jsp