Association dans un local privé et ERP

Publié par

Bonjour
Nous venons d'acquérir une maison qui possèdes des dépendances dont une partiellement restaurée d'environ 100m².

Possédant une association dans laquelle j'organise des ateliers à caractère culturel, je souhaiterai utiliser cette dépendance comme local pour mon association.

Ce lieu est donc privé.
Notre association ne reçoit que des membres qui payent une cotisation.

A-t-on du coup le droit de recevoir nos membres dans notre local privé sans les mises aux normes ERP ?

Merci pour vos réponses car je trouve beaucoup de choses contradictoires sur internet donc je ne comprends rien !!

Publié par

Bonjour,
Ce lieu est donc privé.
Peu importe, les boites de nuit aussi.
Notre association ne reçoit que des membres qui payent une cotisation.

Peu importe.
Votre établissement est un ERP de type "L" relevant du second groupe non assujetti
Un peu de lecture ici:
http://www.sdis85.com/conseils-et-prevention/etablissements-recevant-du-public---erp/erp-definition/

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

donc ? aucune possibilité ?

Publié par

Bonjour,
Donc vous (re)lisez et vous en concluerez le contraire.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Tout ce que je lis, c'est que c'est interdit si ce n'est pas un ERP. Mais ce que je préfère, c'est deviner, décoder et déchiffrer les réponses comme celle-ci ! (c'est ironique évidemment)