Affiliation fédération (licencier ses adhérents)

Publié par

Bonjour,

Mon club de boxe est affilié à 3 fédérations. Une de ses fédérations exige que l'on licencie la totalité de nos adhérents chez elle. Voici ma question : une fédération sportive peut-elle obliger légalement un club a licencié l'ensemble de ses adhérents chez elle alors qu'il existe plusieurs fédérations dans la discipline ? Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,
Les conventions formées librement font la loi des parties.
Si une fédération émet l'exigence que vous indiquez, et à condition que cela figure dans ses statuts ou règlements, vous n'avez qu'un alternative, accepter ou ne pas adhérer.

Publié par

Bsr
Vous ne dites pas quel est l'intérêt pour votre association d'ête affiliêe à ces 3 fédés.
Peut-être y a t'il de a concurrence entre elles ?