Adhérents non éligibles

Publié par

Bonjour,

Je suis adhérent d'une association dont le but est d'entretenir la mémoire des productions d'une entreprise industrielle dont l'existence remonte au début du vingtième siècle.
Quiconque est libre d'adhérer, et le montant de l'adhésion est le même pour tous, mais certains adhérents ont plus de droits que d'autres.
En effet, les statuts prévoient que seuls les adhérents qui sont aussi salariés de l'entreprise en question sont éligibles aux fonctions de président ou de trésorier.
Cette discrimination est elle légale ?

Publié par

Oui.
Vous pouvez même ajouter dans les statuts qu'ils doivent avoir les yeux bleus et les oreilles décollées.
La discrimination dans votre cas consisterait à refuser la candidature d'adhérents salariés de l'entreprise.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.