Accès au fichier adhérents

Publié par

Bonjour,

Je suis administrateur dans une association reconnue d'utilité publique.
Une partie du conseil d'administration souhaite communiquer avec les adhérents mais le président nous refuse l'accès au fichier des adhérents.
Rien dans nos statuts n'indique qu'il soit le seul à avoir le droit d'y accéder mais le président motive son refus sous prétexte de confidentialité.
Pouvez vous nous éclairer, s'il vous plait ?
Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Que disent les statuts de l'association sur ce point ?

Publié par

Bonjour,
Cela me parait en outre une sage décision, sauf à jeter sur la place publique le fichier des adhérents.
Il faut donc en AG instaurer une modification règlementaire de sorte qu'il soit possible d'expédier sous les bons soins du Président un bulletin aux adhérents.

Publié par

Bonjour, je me suis sans doute mal exprimé, je souhaite me représenter au poste d'administrateur à la prochaine assemblée générale, pour cela, je souhaite communiquer avec les adhérents, sans pour autant le rendre public. Les statuts ne prévoient absolument rien concernant ce fichier.

Publié par

Bjr,
SI les statuts ne prévoient rien, il en va de même pour la loi.
Il faudra donc inscrire une question à la prochaine AG en vue d'instaurer une communication interne.