Resiliation ifsa formation par correspondance

Publié par

Bonsoir j'aurais vraiment besoin d'aide car mes parents ne'peuvent plus payer car cet formation et beaucoup trop chère en sachant qu'elle n'est même pas reconnu bref... j'essaye de résilier mais g ne disent que de n'est pas possible sa fait 6mois que je ne paye plus car je ne peut plus payer et ils ne réclame 1500 euros... je n'est que 19ans je ne travail pas encore j suis perdu.. merci à ceux qui m'aideront

Publié par

Bonjour à tous.

J'ai l'impression que nous sommes beaucoup dans ce cas de figure.
J'ai aussi décidé très récemment de résilier car je n'ai plus d'emploi depuis juillet et mon loyer a augmenté donc je n'ai plus les moyens de payer cette formation.
J'ai lu énormément de pages de forum sur ce sujet, et j'ai l'impression que toutes les écoles à distance n'acceptent jamais aucune des raisons de cas de force majeur que les gens leur donne pour expliquer leur résiliation (des personnes étaient hospitalisées, sans domicile et j'en passe et elles ont toutes essuyé un refus). De plus j'ai remarqué que plusieurs écoles à distance avait la même adresse : 85-87 Rue Gabriel Péri 92120 Montrouge, ce qui est étrange.
Et pour couronner le tout, elles ont toutes la même méthode pour mettre la pression aux gens qui veulent résilier : elles refusent, menacent de mettre le dossier en recouvrement, d'envoyer un huissier et une société appelée Créandis pratique un véritable harcèlement moral (appels nombreux avec plusieurs numéros, ton agressif et menaces).
J'ai lu beaucoup de textes de lois et leur méthode est absolument illégale, leurs victimes peuvent même porter plainte et demander des dommages et intérêts !
Alors je suis ici pour vous remonter le moral et vous dire d'être forts, de ne pas céder à la pression que ces "vautours" vous infligeront car vous n'avez rien à leur payer si vous avez envoyé une lettre recommandée avec AR stipulant votre cas de force majeur.
Ma décision d'arrêter les cours à l'IFSA est toute récente donc je n'ai pas encore subi leur harcèlement mais je suis impatiente de faire valoir mes droits ;)
Ne vous laisser pas faire, ils n'ont aucun droit pour vous envoyer un huissier car seule la Justice peut le faire, tenez bon ! Nous sommes nombreux dans ce cas et c'est notre force.
Je vous tiendrais au courant des avancées de mon dossier si vous voulez, et si jamais des gens veulent porter plainte pour harcèlement et abus, je serai des vôtres ! Hasta revolucion siempre [smile36]

Publié par

Bonjour,
Beaucoup de confusions dans les propos exposés.
Tout d'abord la référence au cas de force majeur.
C'est méconnaitre la signification juridique de ce terme, ce n'est pas parce qu'on a des difficultés financières, qu'on perd sont travail,... qu'il s'agit d'un cas de force majeur.
La maladie n'est est pas plus, sauf si elle rend impossible l'exercice du métier visé par la formation.
Ensuite je reconnais bien volontiers que les méthodes des officines de recouvrement s'apparentent souvent à du harcèlement.
Mais cela ne rend pas pour autant illicite le droit du créancier de réclamer le paiement prévu et accepté par le débiteur, ici l'élève.
Que peut-on conclure de tout cela, et des nombreuses conversations déjà développées ici:
* les créances sont en général justifiées, les élèves ont tort juridiquement de renier leur signature
* aucun recouvrement sérieux n'est mis en place par ces organismes qui préfèrent à la fin classer sans suite plutôt que d'engager des poursuites couteuses avec peu de chances de prospérité car comme on dit, on ne sait pas tondre un œuf même avec de bons ciseaux.
* qu'il existe un organisme de formation qui va jusqu'au bout devant les tribunaux, c'est le CNED.

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en formation chez animadis, cependant, j'ai su par la suite que la formation n'était pas reconnu par la Convention nationale des vétérinaires. Et cela bien sûr ils ne nous le disent pas à l'inscription ,ils nous promettent monts et merveilles comme quoi nous allons être embauchés comme ASV :assistant spécialisé vétérinaire. Cependant l ASV est qualifié échelon 5, et avec cette formation nous ne pouvons atteindre que l'échelon 3 donc on n'est pas reconnu comme assistante vétérinaire spécialisé ou qualifié (échelon 4)... oups ils ont encore oublié de le mentionner, l equipe pédagogique, les "profs" sont inexistants.
De plus je me rends compte que je n'ai pas de contrat signé dans mes papiers d'école. Je compte donc resilier le contrat.
Mais tout d'abord je vais leur demander qu'ils m'en envoient une copie bien sur, en prétextant que je l'ai perdu. Par la suite je leur enverrai une lettre avec accusé de réception pour résilier mon contrat, mais s'ils refusent et qu'ils me demandent de payer la totalité que je n'ai pas. Je ne sait pas comment faire... je précise bien que je resilie mon contrat, non pas par souci financier mais par manque de prise d'information qui ne m'ont pas donner à l' inscription ce que je trouve inadmissible.

Publié par

Bonjour à tous,

Voilà je suis inscrite à l’IFSA et comme vous j’ai voulu résilier mon contrat. J’ai téléphoné aujourd’hui, bien sur la « charmante » dame qui était au téléphone si agréable pendant nos conversation précédente. Là était très désagréable et me menaçant des huissiers si jamais je ne payais plus. Que j’avais jusqu’à 3 mois après mon inscription pour résilié et là cela 4 mois. Bien gentille, je l´ai « supplier » demandant s’il n’y avait une autre solution etc. Elle m’a répondu que non que je devais être responsable de mes décisions. Et que tout était noté dans le contrat. Mais où est mon contrat? Quelqu’un qui y est inscrit pourrait m’en faire pars? Je ne pense pas l’avoir perdu je suis quand même quelqu’un d’un minimum ordonnée.
Aussi, d’après le commentaire de marieam98. L’IFSA a aussi pour adresse :
85-87 Rue Gabriel Péri, 92120 Montrouge, France

Est ce que c’est une arnaque ?
Est ce que je dois continuer à payer?
Et vais je avoir des problèmes avec la justice? Je suis de Belgique.

Merci de m’aider je suis complètement dans m’en flou..

Publié par

Bonjour à tous,

Voilà je suis inscrite à l’IFSA et comme vous j’ai voulu résilier mon contrat. J’ai téléphoné aujourd’hui, bien sur la « charmante » dame qui était au téléphone si agréable pendant nos conversation précédente. Là était très désagréable et me menaçant des huissiers si jamais je ne payais plus. Que j’avais jusqu’à 3 mois après mon inscription pour résilié et là cela 4 mois. Bien gentille, je l´ai « supplier » demandant s’il n’y avait une autre solution etc. Elle m’a répondu que non que je devais être responsable de mes décisions. Et que tout était noté dans le contrat. Mais où est mon contrat? Quelqu’un qui y est inscrit pourrait m’en faire pars? Je ne pense pas l’avoir perdu je suis quand même quelqu’un d’un minimum ordonnée.
Aussi, d’après le commentaire de marieam98. L’IFSA a aussi pour adresse :
85-87 Rue Gabriel Péri, 92120 Montrouge, France

Est ce que c’est une arnaque ?
Est ce que je dois continuer à payer?
Et vais je avoir des problèmes avec la justice? Je suis de Belgique.

Merci de m’aider je suis complètement dans m’en flou..

Publié par

Bonjours j'aimerai aussi résilier cette formation coutant quand même 2000 euros ,
Sachant que ce n'est même pas un diplôme reconnus , aucun stage et boulot à trouver dans ce dommaine , GROSSE ARNAQUE !s'il refuse de me rembourser que puis je faire ?

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]
Comment savez vous que le diplome est pas reconnus ?
Je suis inscrite aussi mais je voudrais résilier et ils m'ont dit que ce n'est pas possible mais ça fait seulement 3 mois que je suis inscrite

Publié par

Bonjour,
Ces écoles:
* préparent aux examens et concours de l'état
ou
* délivrent des attestations de suivi de leur enseignement.
Ces attestations sont plus ou moins bien reconnues dans la profession, visée.

Publié par

bonjour Karine2019. les conditions de résiliation sont inscrites dans votre contrat.si elles ne vous concernent pas, vous pouvez résilier les 3 premiers mois en payant le tiers de la formation. si ces 3 mois sont dépassés, vous devez la totalité. vous avez signé un contrat donc un engagement. mais comme dit plus haut très peu d'écoles poursuivent jusqu'au tribunal

Publié par

Ça fait trois ans que je me suis inscrit, jai jamais payer. Ils ont arrêter le harcèlement pendant deux ans avant de recommencer il y a quelques mois. J'ai jamais eu de recommandé ou quoi que ce soient. Et quand un soi-disant huissier tappel un dimanche, c'est qu'il y a un problème non ? Je vous invite à rien payer, en plus, ce qui est assez drôle, c'est que j'ai reçu des emails précisant que l'ifsa a changer de société trois fois en trois mois. École ou société ? C'est une arnaque. On est trois dans mon entourage à n'avoir rien payer et fessant le mort, une des personnes, ça fait 5 ans qu'elle paie pas. Ah est bon à savoir, 9n peu pas vous envoyer d'huissier sans condamnation au tribunal de grande instance pour déléguer, justement, un huissier pour recouvrement de la dette. Peace les gens !

Publié par

Bien le bonjour.
Je suis inscris depuis plus d'un an et je souhaite arrêté.
Ji remarque beaucoup d'incohérences dans leurs cours et surtout des mensonges.
Deux en particulier.
Le premier, leurs site affiche des logos de zoos comme beauval. La conseillère m'a bien dit que l ifsa coopère avec eux. Sauf que je connais beauval et ils n'ont jamais prit d'élèves issus de ce parcours. Ensuite, des liens comme l ufcs, ils fournissent des formations qui leurs sont propres alors que la même conseillère m'a dis que ce centre prenait des stagiaires.
Enfin, le crédit. Ma banquière m'a dit qu'il fallait être un établissement agréé pour faire un crédit. Hors l ifsa n'en est pas un.
Finalement, je souhaite savoir si ces deux raisons donnerais l'avantage pour résilier en pressant bien que ce sont de fausses informations.

Publié par

Bonjour,

Je vous contacte car j’ai lu vos posts sur l’école de formation IFSA. Je suis dans le même cas aujourd’hui… je suis tous les jours stressée car dernièrement j’ai reçu un mail de leur service de recouvrement. Mon avocate m’a dit de ne pas y répondre. Comment ça s’est passé pour vous ? Quelle a été la suite ?

Merci.

Cordialement.