Ixxxxm jxxxxia arnaque et lettre abusive

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

il retourne 15 ans en arrière y a t-il eu un titre exécutoire à votre encontre?

Avez-vous reçu ce courrier en lettre simple?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Hello,
Avant de vous casser la tête à rechercher délais de prescription etc..
1. si le courrier reçu n'est pas recommandé il ne vaut rien et donc leur répondre d'une manière ou de l'autre risque de se retourner contre vous.
2. s'ils poursuivent leur harcèlement sans avoir produit de justificatif d'une dette vous concernant et des mesures prises pour la recouvrer.... par tél comme ils en ont l'habitude, menacez les de plainte (harcelement , abus etc...)

Publié par

Bonjour bruno35850,

Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.

Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum. Dans le cas où cela est vérifié, votre dossier sera classé.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement

Le Médiateur Intrum Justitia

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

J'ai reçu un message personnel de Intrum Justitia qui me reproche de parler de harcèlement et intimidation

consultez les liens ci-dessous

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-8959QE.htm

http://www.ufcquechoisir-iledefrance.org/recouvrement.htm

http://http://www.ufcquechoisir-iledefrance.org/recouvrement.htm

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Merci pour ce très bon lien, vers le texte de loi (qui est court au demeurant et facile à comprendre) qui explique parfaitement que les méthodes employées par ces sociétés de recouvrement sont punies par la loi.

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-8959QE.htm

Il faut donc bien le savoir, et porter plainte chaque fois que vous êtes victime de ces méthodes.

Cordialement,

Publié par

bonjour a cause de mon ex fiancé ! il y a plus de 3 ans j'ai bêtement par amour souscris a 2 ligne téléphonique 1 chez Bouygues facture abusif de 2740 euro et l'autre cher orange a peux prêt le même montent j'ai reçu tellement de courrier et d'apl que je ne les compte plus ! je suis a l'heure actuelle en début de dépression ! je n'ose même pas répondre au téléphone . menasse de tribunal de saisir mon appartement voiture et compte en banque !! brf svp que dois je faire car je ne peux pas remboursé de telle somme

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

lisez les liens pour la réponse

http://csfrouen.canalblog.com/archives/2010/10/28/19450745.html

http://www.experatoo.com/litiges/factures-orange-business-impayees_141671_1.htm#.Vp0qlVI5FPU

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour à tous! je me permets ainsi d'intervenir, car j'ai eu moi aussi, plusieurs courriers et appels téléphoniques de ce type.
il ne faut surtout pas payer quelque somme que ce soit, ne pas répondre au téléphone, ou alors inventez une histoire bidon, ils vous foutent la paix...ces officines n'ont absolument aucun caractère juridique...ce sont des arnaques!!! voilà tout...

Publié par

bonjour,
Aujourd'hui je me joins à vous car j'ai le même problème moi j'ai subi un piratage de ma ligne de téléphone sur ma livebox d'orange avec des numéros spéciaux je m'en suis pris pour 594 euros avec mon abonnement non reconnu par orange Je me suis débrouillée pour me faire rembourser auprès de bewaymédia, youpass point concept HK et j'ai payé orange avec ses sous, ensuite j'ai récupéré un avoir au mois de décembre qu'orange a fait sur ma facture aujourd'hui non reconnu par leur service alors qu'il existe ensuite ils m'ont coupé ma ligne du portable et celui de la maison qui est toujours suspendu à ce jour alors qu'ils ont été payé suite à ça j'ai fait une résiliation de mes services à la loi chatel et j'attends la facture par écrit d'orange aujourd'hui j'ai reçu une lettre d'intrum justitia traitement amiable
avec la facture du mois de décembre + la facture de résiliation qui m'ont pas donné il m'impressionne pas du tout j'ai pris un avocat et j'espère qui vont me mettre au tribunal j'attends que ça je ne suis pas une banque et j'ai tous les papiers vers moi et l'avocat à tous. Ne vous laisser pas faire ils abusent des gens. courage celest

Publié par

Bonsoir,
Je viens apporter un autre témoignage personnel sur cette ste d'escrocs.
J'ai reçu un e mail "no reply" m'informant d'une soit disante créance à l'égard de quelqu'un avec qui je n'ai jamais travaillé et que je n'ai jamais eu comme client.
Je n'ai d'ailleurs, à ce sujet, jamais reçu aucun courrier ,ni en France ,ni au Japon.
Il ne faut absolument pas céder à ce genre d'individus peu scrupuleux .
D'après les réclamations citons :
1/ des lettres de relance comportant des frais de dossiers importants
La législation actuelle interdit formellement cette pratique.
*Si créance il y a c'est uniquement sur la somme réellement due.
2/Pas de présentation de facture ,donc violation de l'article L441-3 du Code du commerce
3/Non mention dans les lettres des textes obligatoires
4/relance de dette déjà payées ,souvent directement auprès des opérateurs
Ces pratiques s'apparentes à:
1/harcèlement postale ou téléphonique
2/usage de faux par de prétendus huissiers qui n'ont aucune compétence
3/utilisation frauduleuse de listing par soit disant rachat de crédit
Une plainte écrite au procureur de la république prés du TGI compétent peut s'avérer nécessaire surtout si il y a menaces répétées.
En tout état de cause ,il vaut mieux traiter directement avec l'opérateur,car ce sont souvent des litiges de téléphones ,quelques fois EDF,quelques fois aussi des maisons de crédit.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Publié par

BONJOUR j ai actuellement un soucis avec cette societe intrum justitia pour un reglement red sfr déjà effectue par de fois !!! sfr me reclame a noveau 110 !!! que faire merci

Publié par

OUPS par deux fois ! les réglements !! bon je vais porter plainte au tribunal de commerce ... et ensuite mon assurance du crédit agricole prendra la suite .... une honte !!! ABUS !!!

Publié par

Bsr
Pas assez d'éléments, nous ne pouvons vous répondre.

Publié par

bonsoir a tous et toutes
combien de temps a une societe comme finaref ou cofidis pour recuperer une creance ?peut elle vendre cet creance a une societe comme ixxxxum jxxxxfia ?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
la durée de prescription est fonction du type de dette et le délai de prescription peut être interrompu ou suspendu.
une société peut vendre ses dettes à une autre société, comme une société de recouvrement.
salutations

Publié par

ok celas date de 2012 , et la creance est revendu a cet societe qui facture des frais "interet" et aussi " accessoires " , quel recours a cet societe pour recuperer la somme si refus d'un echeancier ?

Publié par
amajuris Modérateur

la société peut demander à un tribunal de délivrer une ordonnance d'injonction de payer.
le tribunal se prononcera en fonction des éléments fournis par le demandeur.

Publié par
chaber Superviseur

ok celas date de 2012 , et la creance est revendu a cet societe qui facture des frais "interet" et aussi " accessoires "Il a dû y avoir un titre exécutoire si ces réclamations sont mentionnées

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour marque de politesse
[smile4]
alors que je suis mort depuis 15 ans , la société ixxxxxm machin truc me reclame une creance sans justuficatif et avec menaces , que puis je faire alors que je suis au paradis des bons ouvriers qui ont bien travailles et ont toujours payes comptant et a l heure. je crois que cette société abuse vraiment et je charge ma fille de porter plainte pour moi a la gendarmerie pour escroquerie en bande organisee par example .....et pour l example . voila , meme quand on est mort on est encore ennuyé

Publié par

lettres recommandee? factures sfr? commandement? non ? poubelle direct

Publié par
amajuris Modérateur

pour être également au paradis, je puis vous dire que la gendarmerie refuse les plaintes déposées par un mort, il faut vous adresser aux autorités gérant le paradis pour que votre plainte soit transmise sur terre.