Arnaque vente à la postiche

Publié par

Bonjour,

8 01 2012 j'ai ete victime d'une arnaque à la Jonquera en Espagne. Le procédé un propectus pour gagner des cadeaux à peine arriver je gagne un lot de produit de beauté à l'aloe vera ... Puis le baratin au final une batterie de cuisine avec braisière cuit pate et Wok à 1200€ Nous sommes chômeur et n'avons même pas cet argent mais on s'est fait rouler avec mon mari qui est d'ordinaire plus méfiant... J'ai écrit car il n'y a pas de carte de garantie ni de catalogue ni de recettes comme il a été dit... mais aucune nouvelle bien sur la sociète existe (contrôle sur internet par le biais du site verif.com
comment procéder car c'est en Espagne ??
j'ai envoyé un mail à la DDCSPP11 qui a transmis à la DDCSPP66 qui a transmis

La DDCSPP m'a envoyé un mail avec un courrier qui disait :
Madame,

Par courriel du 15 janvier adressé à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de l’Aude, vous attirer notre attention sur les pratiques de la société OSMOSE SANTE S.L installée à LA JONQUERA (Espagne).

Vous avez été accostée dans la rue, à LA JONQUERA, par un représentant de cette société qui pratique la vente dite « à la postiche ».

En vertu du principe constitutionnel de territorialité des lois, les compétences géographiques des agents de la DGCCRF sont limitées au seul territoire national. Il ne m’est donc pas possible de faire procéder à une enquête sur cette société ou d’intervenir directement auprès d’elle.

Cependant, en cas de pratique transfrontière illicite caractérisée (publicité trompeuse ou de nature à induire en erreur, tromperie, voire tentative d’extorsion de fonds), mon service peut saisir, dans le cadre de la coopération mise en place au **** de l’Union européenne ou de l’OCDE, les autorités compétentes du pays concerné.

Au cas d’espèce, votre dossier est transmis à l’Agence Catalane de la Consommation

Carrer Pamplona, 113, 2a Planta

08028 BARCELONE

organisme susceptible d’initier une procédure de conciliation.

Nous vous informerons des suites réservées à cette affaire.

Restant à votre disposition,

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Puis un second mail qui disait :
Madame,
en complément à la transmission de 13h06, et après consultation des autorités espagnoles, je vous invite à faire parvenir, sans délai, à la Ste OSMOSE SANTE, une lettre de rétractation avec Accusé de Réception.
Nous faire parvenir ce document (scan).
Ce courrier facilitera la gestio

Publié par

que puis je faire pour etre rembourser et rendre ces gamelles qui ne sont pas du tout à la hauteur de ce que l'on nous a vanté !!

merci

Publié par

Bonsoir

OSMOSE SANTE SOCIETADA LIMITADA

CALLE NORD 27

17700 LA JUNQUERA

ESPAGNE

N° AU REGISTRE DE COMMERCE

Cette société est surement une filiale d'une plus grosse société ayant d'autres filiales en Europe.
duns 462 426 114

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

DANIEL PHILIPPE EMMANUEL FAVRE cest l'administrateur d'OSMOSE SANTE SL.
http://www.empresia.es/empresa/osmose-sante/

Il vient de refaire une société : ROYAUME EQUILIBRE, SL

il faut depose plainte en Espagne pour les faire condammer.

Publié par

Merci de votre renseignement

je savais par la répression des fraudes qu'il avait fermé Osmose....

merci

Publié par

Bonjour

ROYAUME EQUILIBRE SL

CALLE NORD 5

17700 LA JONQUERA (Borrassà)

ESPAGNE

Duns n° 463.704.137

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour merci à vous aussi

Publié par

Bonjour,
Ce même individu est ou était aussi patron de SAINTBIOS qui avait sévi au cap d'agde en octobre 2010 et contre lequel j'ai porté plainte pour escroquerie.

Publié par

Bonsoir
j'ai moi même porté plainte à la répression des fraudes de Barcelone par l’intermédiaire de celle de France et depuis pas grand chose !!

Publié par

bonsoir

Toujours aucun recours pfffff

cordialement

Publié par

Bonjour,
Ma mère, qui a 83 ans vient de recevoir d'une "association", par téléphone, une invitation à déjeuner dans un hôtel-restaurant près de chez nous, soit le 11/09 soit le 12/09, selon son choix. Renseignemnt pris auprès de l'hôtel, la supposée association qui invite s'appelle 'Royaume Equilibre' et vendrait des matelas ! Je vais donc lui déconseiller de s'y rendre.
L'hôtel est à Cergy dans le 95.
Si cela peut vous aider

Publié par

j'ai acheté un ensemble sommier matelas oreiller couette surmatelas pour une somme de 3290 euros le 16.03.2012. la facture est S.L. ROYAUME EQUILIBRE 5 carrer Nord _ 17700 la junquera /girona tél (+34)902041888. Ce numéro ne répond pas. a qui faut il que je m'adresse pour le SAV. MERCI DE ME REPONDRE

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour marguerite07,
Le forum experatoo est un forum juridique. Il a donc pour but de renseigner les internautes sur des points juridiques.
Trouver le SAV de votre fournisseur n'est pas vraiment dans les compétences du forum.

Publié par

bonjour a tous 2 sommier de 70x190 électrique et 2 matelas pour 2590€ en mars 2011 garantie de 15 ans pour les matelas et pour les sommiers en imprimé sur le bon de commande 5ans rajouté par le vendeur a 15 ans
nom de la société OSMOSE SANTÉ 17700
problème de moteur je téléphone pas de réponse ai le numéro du vendeur : la société osmose a été reprise en France je vais demander a ce que vous soyez rappelé toujours rien