Aranaque par mail/Que faire ?

Publié par

Bonjour à tous,

S'il vous plait j'ai besoin d'aide...Je crois que je me suis faite avoir par internet [smile17]

Est-ce que quelqu'un a reçu ce genre de mail ?

"Contrat de travail à durée déterminée conclu pour activité temporaire. Réceptionner du matériel informatique et divers à son domicile. Effectuer différentes courses pour le compte de la Société.

Demande de pièces : carte d'identité, copie justificatif de domicile, carte vitale et RIB"

Puis j'ai trouvé sur internet un peu plus tard:

"Usurpation de notre identité afin d'établir de faux contrats de travail.
recrutement.beaune.transport@gmail.com

A priori les victimes déposent leur CV sur des sites tels que Viva Street et reçoivent un e mail de la part de l'arnaqueur.Nous recevons plusieurs appels par jour, certains cherchent nos coordonnées sur internet, par contre d'autres ont envoyé les pièces demandées par l'arnaqueur"

Je l'ai reçu et je me suis faite avoir!
Pourtant d'ordinaire je fais tres attention et je vérifie toujours avant de faire quoi que ce soit sur internet !
Mais la en faisant une petite recherche j'ai vu que cette société existait bien "transports Beaune" ... Cherchant réellement un travail et voyant que cette entreprise existait vraiment j'ai pensé que ce n'était pas une arnaque et j'ai foncé [smile17] j'ai envoyé ma carte d'identité et une facture tel (pas le reste). En me disant que de toutes façons ce n'est pas mes coordonnées bancaires donc rien à craindre [smile17][smile31]

Quelqu'un sait ce qu'on risque dans ce cas ? Que faut il faire ? Que peuvent 'ils faire avec ma pièce d'identité ???

J'angoisse beaucoup :( [smile17]

Je ne sais vraiment pas quoi faire !
Faut-il déposer plainte ? Et que faut il dire dans la plainte ?
Comment savoir si mon identité est usurpée ???
Aidez moi svp

Merci pour vos réponses[smile31][smile31]

Publié par

Bonjour
En effet, cette annonce a été signalée sur les sites dédiés aux arnaques.

Oui, déposez plainte pour arnaque à l'emploi.
S'ils n'ont que la photocopie de votre carte d'identité je ne pense pas que vous risquiez grand chose, mais par sécurité, il faudrait peut-être changer de numéro et d'opérateur téléphonique !

D'autre part, informez le site sur lequel vous avez trouvé l'annonce ...

Publié par

Bonjour pragma,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas trouvé l'annonce sur un site, il s'agit d'un mail que j'ai reçu sur ma boite mail.

C'est vraiment pas cool que des gens fassent ce genre de choses ! quel intérêt ? Que risquent ils de faire ? travailler sous mon nom ??
De plus l'usurpation d'identité n'est-elle pas punie par la loi ?

Il faut toujours se méfier de tout du coup ! :(

Publié par

Oui, il faut se méfier de tout (ou ne pas utiliser internet).
Personnellement, je suis inscrit sur des sites dénonçant ce genre de pratique, ou d'autres pour révéler les hoax !
Je conseille à tous d'en faire autant.

Publié par

BONJOUR marque de politesse[/b[smile4]

je pense qu'il vont utilisé tes information pour ouvrir des comptes sur d'autres sites par exemples les banque en ligne , les demandes de prêt en ligne et ce qui est courant ce sont les cartes bancaires prepayées, ce que je vous conseil envoyé un mail si vous pouvez a tous les banques en ligne et les societe de carte bancaire prépayés

__________________________
ndayao

Publié par

Bonjour ndayao,

Mais comment faire cela ???? ou trouver les adresses pour leur écrire ???

Je me sens perdue :( J'ai peur qu'il y ait de graves conséquences :(

Pragma, c'est quoi ces sites ?

Publié par

Faut-il que je dépose plainte au cas ou ?

Publié par

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=LES+carte+pr%C3%A9pay%C3%A9e+en+ligne

http://www.banques-en-ligne.fr/

__________________________
ndayao

Publié par

Merci ndayao,

oui j'ai lancé une recherche google, le problème c'est impossible d'envoyer un mail simple, quand on clique sur contacter, on a un formulaire d'inscription, et c'est pas ce que je veux :(

Mais juste pour savoir,
une carte prépayée, ils peuvent faire quoi avec ? c'est eux qui mettent de l'argent dessus non ?

Je suis en panique j'avoue :(

Publié par

J'ai eu quelqu'un a boursourama qui m'a dit qu'avec ces documents (scan) impossible d'ouvrir un compte ou faire un crédit chez eux !

oui je ne sais pas pour les autres

Publié par

J'ai eu quelqu'un à ING direct par tel, et avec eux il faut 4 documents pour ouvrir un compte notamment un justificatif de ressources et je ne sais plus quoi d'autre. Il a vérifié si y avait un dossier à mon nom et il m'a dis non!

Je ne suis pas rassurée pour autant! :(