Passer en auto entrepreneur

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement gérante non salariée dans le prêtà-porter. Je voudrais savoir si je peux changer mon statut (mon chiffre d'affaires depuis deux ans
ne dépasse pas les 60 000 €). Je suis submergée de charges et je ne m'en sors pas, je voudrais éviter un dépôt de bilan ?

Merci. Dernière modification : 15/09/2012

Publié par

Bonjour,

Vous devez liquider votre Sarl, et après vous pourrez demander le statut d’auto-entrepreneur.

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

Bonjour,

Une liquidation anticipée est toujours possible et serait la meilleure à condition que tous les créanciers soient préalablement désintéressés, ce que ne laisse pas penser le terme submergée de charges.

Selon les créanciers, que la SARL soit liquidée et clôturée ou ne le soit pas, votre qualité de gérante vous expose fortement à une faillite. En ce cas, l'auto-entreprise ne vous sauverait de rien puisque vous pourriez être exposée à une interdiction de gérer.

Votre comptable est déjà à même d'évaluer le risque.

Cordialement

Ces informations ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit