Supprimer Double nom ???

Publié par

Bonjour, je suis né avec le nom de mon père (X), le beau père de mon père l’a adopté (après ma naissance) pour faciliter la succession d’une maison et donc mon nom à changer je porte le nom de mon père (X) ainsi que le nom de son beau-père (Y)
Donc X-Y, je suis majeure et je n’ai aucun contact avec le beau-père de mon père et porter ce double nom me pose un problème, est-ce possible de garder que mon nom de naissance (X) ?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous pouvez utiliser votre nom de naissance comme nom d'usage.
sinon votre souhait revient à un changement de nom mais il faut un motif légitime ce qui ne semble pas être votre cas.
en fait vous portez le nom de votre père qu'il a accepté dans le cadre de son adoption.
salutations