Pouvons nous obtenir la nationalité françcaise par adoption?

Publié par

Bonjour,

Je suis ivoirienne et j'ai 42ans
Mon père a eu la nationalité française par le mariage en 1997.
J'ai fait une dde de nationalité au consulat de france, et ils m'ont répondu que j'étais majeure lorsque mon père a acquis la nationalité. Nous vivons avec son épouse qui est comme notre mère depuis l'âge de 8 ans.
Elle decide alors de nous adoptés mon frère et moi.
Pouvons nous obtenir dans ce cas la nationalité française?

merci de me répondre

Publié par

On ne peut adopter un majeur que simplement.
L'adoption simple d'un majeur est sans effet sur la nationalité (article 21 du code civil)

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
le but de l'adoption est de donner une famille à un enfant et non d'obtenir une nationalité