Mariage et adoption simple

Publié par

Bonjour,

Je me mari le 24 septembre 2011, j'ai 46 ans et un fils de 20 ans. J' ai changé de nom suite à une adoption simple à l'age de 15 ans (reconnu tout de même par mon géniteur à ma naissance car mes parents étaient mariés ensemble)
Mon fils n'est pas au courant de ce "secret de famille" et à la mairie on me certifie que lors de la cérémonie civile pour mon mariage l'élu est obligé de prononcer oralement que je suis né.....et adopté par Mr....
N'y a t'il pas une loi pour faire respecter la confidentialité de cette adoption et que cela reste juste au niveau des écritures légales?...A qui puis- je m'adresser?
Merci pour l'urgence de votre réponse
Cokcinel

Publié par

Je ne vois pas comment vous pourriez cacher cette adoption à votre fils. un jour, il peut être amené à demander la copie intégrale de votre acte de naissance et donc à savoir.
A 20 ans, il est en age de savoir, de comprendre. Les secrets de famille finissent toujours mal.

Publié par

merci pour l'attention que vous me portez, mais la question que je pose ici n'est pas de juger de ma décision de cacher ou pas à mon fils mon adoption... Donc votre réponse ne m'est d'aucune utilité mais
Bonne journée