Droit d heritage d un pere adoptive

Publié par

bonjour
j ai ete elevé par mon beau pere depuis ma naissance au faite ma mere la connue elle etait enceine de moi il sont resté ensemble et j ai eue apres 2soeurs et 2freres ma a construit avec mon beau pere ils ont vecu des annees ensemble sans etre marié mais j ai ete reconnu par mon pere biologique que je n ai jamais connu. je voudrais savoir si j ai le droit d heritier mon beau pere
merci de me faire parvenir la reponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Dans le titre de votre message, vous parlez de père adoptif, mais ensuite vous ne précisez pas s'il y a réellement eu adoption.
Si ce n'est pas le cas et que cette personne ne vous a pas reconnu comme étant votre père, vous n'avez aucun droit sur sa succession, sauf s'il vous lègue une partie de ses bien par testament (mais avec 60% de droits à payer).

Publié par

oui il m a adopté puisque j ai grandi avec ma mere mes freres et soeurs et lui maintenant ma mere est dcd je lui ai toujours appellé papa et il m a toujours conscidere comme sa fille.

Publié par
Lag0 Administrateur

L'adoption, ce n'est pas simplement le fait d'élever un enfant ! Il faut que ce soit officiel. Il existe deux types d'adoption, l'adoption simple ou plénière, dont les conséquences sur la succession sont un peu différentes.