Autorité parental couple homo séparée

Publié par

Bonjours

Je suis actuellement séparée et je souhaiterais avoir l autorité parentale sur les enfants (1 fille et 1 garçon de 4 ans) j ai eu avec mon ex compagne
Au près de qui dois je m adresser surtout que mon ex n a pas l air de vouloir que je puisse l obtenir... Je les ai actuellement 1 week end sur 2 et la moitie des vacance scolaire pas assez à mon goût...
S.V.P. Vraiment besoin d aide veux pas perdre mes bebes

Publié par

bonsoir,

votre cas est comme un couple toutefois, union libre, séparation libre

pour régler le souci (...???) il faut faire une demande au JAF qui est le seul à opposer une décision à tenir

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
mais actuellement vous n'avez pas l'autorité parentale puisque cela n'était pas possible avant la loi sur le mariage pour tous sauf cas très particuliers.
j'ignore s'il est possible que vous demandiez l'autorité parentale avec cette nouvelle loi.
étiez-vous pacsés ?
CDT

Publié par

Bonsoir merci pour vos réponse...
En fait nous étions pacsé durant 10 ans et on sait séparé quand les petits avaient 3 ans il y a juste 1 an...