Annuler une adoption simple

Publié par

bjr,
pour répondre à votre question, il faudrait savoir si vous avez fait l'objet d'une adoption plénière (irrévocable) ou simple qui ne peut être révoquer que pour des motifs graves, une simple mésentente ne suffit pas pour obtenir la révocation d'une adoption simple.
cdt

Publié par

l'adoptée 54 ans fille de mon mari décédé.Un an avant sa mort,ill'atraite de "batarde,depuisplus de relations aveclafamille après nous avoir insulté .elle désire ne plus faire partie de la famille et refuse toutes relations .Queie faut il faire pour enlever l'adoption contractée le I décembre 2000

Publié par

le père de béatrice l'ayant traité de batarde a rompu toutes relations affectives avec sa famille,ainsi qu'après la mort de son père le9septembre2014.Il a 2 jours, elle nous a insulté violemment; Je désire lui enlever l'adoption contracté le 1 décembre 2000.mercide me répondre

Publié par

je désire supprimer l'adoption que j'ai contracté le 1 décembre 2000, ma fille adoptive depuis la mort de son père le 4/09/20014 un an avant sa mort il la traité de batarde ce qui a annulé toutes relations affectives ainsi qu'avec ses 2 soeurs

Publié par

message formulé plus haut

Publié par

je désire supprimer l'adoption de ma fille béatrice fait le 1/I2/2000celle ci désirant ne plus faire partie de la famille à la suite d'une injure faite par son père en 2013Il l'a traité de " batarde "ce qui a rompu avec elle tout lien affective avec toute la famille

Publié par

POURQUOI NE REPONDEZ VOUS PAS A MA QUESTION,

Publié par

J4AI R2PONDU 3 FOIS POURQUOI S.V.P. POURQUOI N,AI JE PAS DE REPONSE?

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour
Ce sont des bénévoles qui répondent quand ils veulent aux questions qu'ils veulent surtout pendant le w-e.
Si vous êtes pressé consultez un avocat.
Bonjour et merci font toujours plaisir.

Publié par

Bonjour
mon compagnon depuis 18 ans a adopté les 2 enfants de son précédent mariage qui a duré 10 ans les enfants depuis 1998 sont inconnus dans notre sillage,ils l'ont trainé dans la boue au tribunal pour le divorce de leur mère, j'ai gardé tous les documents, ils ont retrouvé leur père biologique alors que leur mère avait dit qu'il avait disparu il leur a dit la vérité sur les faits, et aujourd'hui il desire qu'il ne porte plus son nom que faire ?adoption simple en 1993 separation en 97 et divorce prononcé en 2000 et pension alimentaire jusqu'en 2008 meme si les enfants ne frequentaient plus l'école et je vous en passe merci cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
s'agit-il d'une adoption simple ou d'une adoption plénière.
l'article 370 du code civil indique pour l'adoption simple:
"S'il est justifié de motifs graves, l'adoption peut être révoquée, lorsque l'adopté est majeur, à la demande de ce dernier ou de l'adoptant.
Lorsque l'adopté est mineur, la révocation de l'adoption ne peut être demandée que par le ministère public."

à mon avis, l'absence de contact entre adopté et adoptant peut constituer un motif grave mais je conseille à votre compagnon de consulter un avocat qui sera obligatoire en cas de procédure devant le tribunal.

salutations

Publié par

Bonjour,

J'ai fait l'objet d'une adoption simple pendant mon adolescence.
Malheureusement, à cause d'une embrouille pécuniaire entre moi et ma mère adoptive aujourd'hui âgée (le père étant décédé), nous n'avons plus de contact depuis plusieurs années.Elle a d'autres enfants, tous adultes. J'ai essayé de me rapprocher d'elle à plusieurs reprises, j'ai demandé pardon-pour autant, je n'ai pas commis une grave erreur vis à vis d'elle-, mais elle n'a jamais voulu l'accepter.
Peut-on savoir si mon adoption a été révoquée? J'ai gardé une copie de mon adoption simple d'un tribunal dans les Yvelines.
Merci par avance de vos conseils.

Publié par

Bonjour

A qui dois-je m'adresser pour une demande de révocation d'adoption simple concernant un majeur de 57 ans que j'ai adopté à l'âge de 30 ans ? Auriez-vous la gentillesse de me donner un modèle de lettre à adresser au TGI ?

Cordialement

Intermezzo

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

il faut des faits graves pour révoquer une adoption simple.

voir ce lien :

revocation-adoption-simple

vous devez prendre un avocat pour demander cette révocation.

salutations