Adoption de la fille de ma concubine

Publié par

Bonjour,
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les démarches à entreprendre pour adopter la fille de ma concubine.Sachant que le père biologique ne l'a pas reconnue et ne donne pas de signe de vie. J'ai entièrement pris mon rôle de père et j'aimerai officialiser cela d'une manière légale. Faut-il être marié pour entreprendre cette démarche ? A qui doit-on s'adresser pour lancer une procédure ? Dernière modification : 11/10/2008

Publié par

bonsoir, vous pouvez la reconnaitre, l'adopter, vous avez le choix entre l'adoption simple et l'adoption plénière, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci pour cette réponse, mais ou dois-je m'adresser pour l'adoption?

Publié par

il faut adresser une requete au Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de votre domicile qui se prononcera sur votre demande et si la réponse est favorable, transmettra le dossier au juge aux affaires familiales, si l'enfant a plus de 15 ans, le recours à un avocat est obligatoire, tous les deux (vous et votre conjoint devez etre agés de 28 ans), il doit y avoir une difference d'age de 10 ans entre vous et l'enfant de votre conjoint que vous voulez adopter, si vous voulez vraiment adopter demandez l'assistance d'un avocat c'est mieux, bonne soirée à vous

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM