Heritage aux enfants quand les parents decedent

Publié par

Bonjour
nous sommes 3 filles mais a la mort de nos panrents nous devons hériter théoriquement de la mm somme mais mes parents veulent faire bénéficier que deux de leurs enfants et ne donner a la 3 ème que le minimum
Existe t il un minimum si oui de combien est il ou est ce un pourcentage en fonction du montant de la somme

Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
chaque personne dispose de la quotité disponible, qui comme son nom l'indique, peut attribué à la personne de son choix.
dans votre situation, chacun de vos parents, ayant 3 enfants, la quotité disponible dont il peut disposer à sa guise est de 1/4 de l'actif de la succession.
les enfants devant recevoir la réserve héréditaire qui est des 3/4 de l'actif de la succession.
en résumé chaque fille recevra au minimum 1/4 de l'actif de la succession du parent défunt, le parent pouvant attribuer 1/4 aux personnes de son choix.
cdt