Mon créancier est décédé

Publié par

BONJOUR marque de politesse
J'ai signé une reconnaissance de dette devant notaire, pour une somme que je devais rembourser en 2017.
Mon créancier et ami est décédé récemment.
A la date butoir comment cela va-t'il se passer.
La loi a t'elle des textes dans cette situation.
Merci

Publié par

Oui,
Cela se nomme succession, héritage et héritiers.
Sauf s'il s'agit d'une dette de jeu ou de boisson.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci mais votre réponse ne m'apporte de rien de vraiment clair.
Que viens faire dans cette discution le fait que vous soyez ATARAXITE..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ataraxie

Publié par

Bonjour, vous rêvez cette somme à la succession donc aux héritiers, cordialement

Publié par

Hello @Pucedu11
J'ai parfaitement répondu. Feu votre créancier a des héritiers qui viennent aux droits et devoirs.
C'est donc à la succession que vous devrez cette somme.
Quant à l'ataraxie c'est dans ma signature, et l'usage, je constate vous l'apprendre, est de ne pas commenter les signatures.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.