Pression d'un établissement bancaire

Publié par
sha

Bonjour,
mon ami a demandé le transfert de son PEA dans sa banque "principale" ; or, il a reçu un message téléphonique sur son portable de la banque porteur du PEA lui disant que le transfert ne serait pas fait tant qu'il ne ferait couvrirait pas son compte courant débiteur de 8 € !
que peut-il faire ? c'est un peu assimilable à du chantage non ?!
merci

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
non il est logique qu'avant de transférer un compte la banque demande de lui régulariser le découvert de 8 €.
ce n'est pas du chantage mais de la comptabilité.
cdt

Publié par

Il demande le transfert d'un PEA et on exige qu'il régularise un découvert sur un AUTRE compte

Publié par
sha

oui, c'est ça ; il demande le transfert uniquement de son PEA et on exige qu'il régularise le découvert de 8 E sur son compte courant