Impayé encaissé 2 fois ( chéque +prelevement)

Publié par

Bonjour ,
Suite a un rejet du 5 fevrier (de prelevement(credit consommation)). Nous avons reçu un courrier, le 13 fevrier qui nous disais que le prelevement avait etait rejeter et qu'il allait etre représenté le jours meme.
Bien sure la premiere chose que nous avons fait c'est d'appeller le service client et de trouver une solution à se litige.
Aprés discussion , nous avons trouver un accord : qui etait tout simplement de renvoyer le chéque avant le 20 fevrier .Ce qui a etait fait!
Mais hélas à notre grande surprise, le prelevement est passé donc juste 211 euros ( n'oublions surtout pas les frais de rejet!!! ).
Encore obliger d'appeller le service client pour leur reexpliqué!! ect......
Pour comble, il ne veulent pas nous rendre notre chéque malgré que l'argent du a eté encaissé, sous pretexte qu'il prefére encaissé le chéque et garder cette somme" au cas ou" d ' aprés la conseillére .
Donc a la final, on leur devait 160 euros qui est passé a 186 euros et 211 euros .
soit maintenant pour en rejet de 160 euros, il nous on encaissé 397 euros...
On éspère avoir une reponse et meme de l'aide!!!!!
Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

Votre fournisseur n'a absolument pas le droit de conserver la somme indue.
Il faut lui envoyer une LR avec AR en réclamant le montant de votre chèque, réglement à réception du courrier.

Si cette affaire tarde, vous avez un moyen de contraindre le fournisseur à vous rembourser par ce courrier et l'accusé réception.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains