Réajustement d'une facture après paiement définitif

Publié par

Bonjour,

Après avoir commandé sur le site www.comte-monts-jura.com je viens de recevoir une facture de 4,93 euros et on m'indique qu'en fait comme il s'agit de produit pesé ( fromage le prix peut varié ) alors il faut payer la différence. Or rien n'est stipulé dans les conditions générales ou sur le site. Ce n'est pas tant pour le prix mais pour la façon de procéder qui m'ennuie.
Légalement sont ils dans leur droit ou existe t il une "loi" ? ( j'ai commandé plusieurs fois l'année dernière et jamais je n'ai reçu une facture de "régularisation")

Dans l'attente de vous lire,

Publié par

Bonjour

Vousavez acheté en tant que particulier ou en tant que commerçant?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonsoir,

j'ai acheté en temps que particulier.

Publié par

Bonjour,
Il faudrait peut-être préciser ce que vous avez acheté, les conditions de mesurage, ce que vous avez payé selon la facture en votre possession.
A brule pourpoint il est impossible de savoir si la facture complémentaire est justifiée par des conditions de vente, s'il s'agit de la correction d'une erreur importante ou légère (vraissemblablement).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

Il s'agissait simplement de fromage donc je comprends que le vendeur ne tombe pas aux grammes près. Donc l'erreur est légère par contre à ce moment là rien n'est stipulé sur le site que le prix peut être légèrement modifié justement à cause du poids. Sur les 3 commandes précédentes rien ne m'a été demandé en plus et comme il s'agit d'une commande groupée payé par moi même j'ai bien peur que je sois à chaque fois obligée de payer le surplus.

Publié par

Après avoir jetté un rapide regard au site, j'ai trouvé ceci:
"Important : Nos fromages sont découpés manuellement à partir de meules complètes. Nous ne pouvons garantir le poids exact des portions. Nous garantissons cependant une livraison dont le montant total de la facture ne sera pas inférieur au règlement effectué lors de la commande. Il se peut par contre que si l'écart est important nous demandions un complément de règlement."
Cela doit répondre à votre question.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.