Litige suite à l'annulation d'un achat sur ebay

Publié par

Bonjour à tous.

J'ai récemment enchérit sur un objet sur le célèbre site ebay. Le problème c'est que juste après j'ai trouver l'objet en question moin chère en magasin avec en plus une garantit.
J'ai donc décidé de l'acheter en magasin, et j'ai prévenu le vendeur que je ne me portait plus acquéreur de son bien.

Il m'a contacté aujourd'hui pour me dire qu'il avait déposé une main courante contre moi au tgi de créteil et il a refusé ma proposition d'arrangement amiable.

Le vendeur n'est pas un professionnel je ne peut donc pas invoquer mon droit de rétractation de 7 jours (c'est ce qui est dit dans les règles d'ebay). Aucun paiement n'a été fait et il ne m'a rien envoyé non plus de son côté.

Sachant cela j'aimerai savoir s'il peut réellement porter plainte contre moi, et si oui, à quel sanction suis-je exposé ?

Merci d'avance pour votre aide. Dernière modification : 29/01/2008

Publié par

Bonjour.

Oui et non...

Pénalement, il n'y a rien. Maintenant, il aurait tout à fait le droit de vous poursuivre en justice afin de demander de payer l'objet plus les eventuelles dommages et interets.

__________________________
Cordialement.

Publié par

J'ai entendu dire que je pourrai être condamné à payer les frais de justice, et c'est surtout ça qui m'effrais en fait.
Je trouve ça un peu énorme étant donné que le prix convenu de l'objet avant l'annulation était de 250 euro frais de port compris.

Publié par

Bonjour.

c'est exact.. A vous de prendre vos responsabilités.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Voilà j'avais mis un objet (ampli de home cinéma) en vente sur ebay et aussi des autres sites, j'ai eu un premier acheteur sur ebay qui m'avais fais un premier versement d'argent, mais entre temps, sur un autre site un acheteur me l'a pris plus cher, donc j'ai remboursé l'acheteur d'ebay mais il a fais appel à un avocat qu'il connais pour litige de vente comment puis-je faire pour trouvé une solution?