Escroquerie sur fnac market

Publié par

Bonjour
J'ai acheté en aout sur le site de la Fnac Market un IPhone. Le vendeur m'a indiqué la procédure pour régler ( virement ) puis m'a envoyé un mail me confirmant que ma commande allait être expédiée. Je n'ai jamais reçu le téléphone et mon compte à été débité. J'ai téléphoné à la fnac qui m'a confirmé que leur site avait été piraté. On m'a dit qu'on me recontacterait mais aucune nouvelle. J'ai déposé plainte et écrit par mail à fnac mais pas de nouvelle depuis un mois. J'ai envoyé mon dépôt de plainte à ma Banque mais elle vient de me répondre qu'elle n'est pas en tort car c'est un virement.
Que puis-je faire ??? J'ai 582 € dans la nature.
Cordialement
Sandrine

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

la Fxx ne sert ici que d'intermédiaire entre un client et un vendeur tiers (qui peut être un professionnel ou un particulier), mais c'est bien le vendeur tiers qui vend son produit au client.

Sauf si vous avez une facture de la Fxxxx

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

la fxxx est responsable de ne pas avoir un site sécurisé. ( Comme impôt . Gouv ) Elle ne met pas ses clients à l'abri et se décharge de tout, y compris d'excuses pour ses clients fidèles. Aucun geste aucun respect pour ses clients. C'est normal ?
Par contre elle n'oublie pas son côté commercial pour nous envahir de mails et de publicités inutiles. Un effort aussi sur un numéro client qui facture 0,40 cts la minute serait appréciable. Les clients ne sont pas des vaches à lait.

Publié par

Bonjour,
Je lis (pour acheter):
==
La plate-forme MarketPlace de Fxxx.com est ouverte à toute personne ayant un compte Fxxx.com.

Fxxx MarketPlace vous permet de commander en plus de nos offres habituelles des articles neufs ou d'occasions auprès de vendeurs professionnels ou particuliers, en les sélectionnant directement depuis les fiches articles du site.
Fxxx.com fait office de tiers de confiance:
le paiement s'effectue directement auprès de Fnac.com, vos coordonnées bancaires ne sont pas communiquées aux vendeurs.
Fnac.com intervient également en tant qu'intermédiaire en cas de réclamation.
==
Il va être difficile d'impliquer cet intermédiaire si vous ne prenez pas la peine de prendre connaissance du fonctionnement.