Carte bancaire pas encore débitée

Publié par

bonjour,

J'ai fait un achat sur internet : paiement par CB, il y environ 10 jours et j'ai même été livré.
Mais, à ce jour, le montant payé avec la CB n'est toujours pas débité, alors que des achats plus récents sont eux déjà débités.
Y a t-il lieu de s'en inquiéter ?
Dois-je contacter le commerçant ou ma banque ?

Publié par

Bonsoir,
"S'inquiéter" est un peu excessif. Je déduis de vos propos qu'il ne s'agit pas d'une grosse somme.
Le mieux est de laisser venir mais de systématiquement penser à laisser une provision.
Aviser votre banque ne servira à rien.
Quant au commerçant il va simplement vous demander à l'autoriser à redébiter votre carte bancaire, avec le risque de voir un jour le débit original ressurgir.
Simplement si un jour votre compte est débité en régularisation il ne faudra pas hurler à l'anomalie pour en avoir oublié le motif.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Mon inquiétude vient plutôt d'un risque de piratage.
Le commerçant m'ayant répondu par email qu'il avait bien encaissé le paiement.
Donc je ne comprend pas ce retard , surtout que différentes opérations par CB, postérieures à celle-ci, apparaissent déjà dans les lignes de debit.

Publié par

Si le commerçant est crédité, cela signifie qu'un compte bancaire est débité quelque part.
Son titulaire risque donc un jour ou l'autre de s'en apercevoir, de déposer une réclamation dont l'instruction va durer des semaines.
Et peut-être se terminer per le débit de votre compte.
D'où mon conseil d'attendre sous peine de courir le risque d'un double paiement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.