Procès verbal de réception d une maison neuve

Publié par

Bonjour.
Je vais signer mon pv de réception de ma maison neuve jeudî sachant que les raccordements domaine privé ne sont pas fait.j aimerais savoir qu elle mention je doit indiqué sur mon pv pour éviter des éventuels désagréments lors des raccordement concernantle bon fonctionnementdes équipements et autres
Merci pour la réponse que vous pourriez m apporter
Cdt

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

je vous conseillerai d'attendre que les raccordements au domaine public soient fait avant de signer quoi que ce soit.

Publié par

J ai le droit de repousser la réception de la maison même si sur le ccmi les raccordements domaine public et domaine privé sont à la charge du maître d ouvrage

Publié par

Bonjour,
Il n'est pas possible de refuser la réception sur un tel motif puisque le raccordement à la charge du MO.

Une réserve de bon fonctionnement des réseaux et conduites intérieures à la construction doit cependant être mentionnée au PV, sachant par ailleurs que la garantie légale de parfait achèvement couvre d'éventuels disfonctionnements dans l'année suivant la réception.
Cordialement

Publié par

Merci pour votre message talcoat

Publié par

Bonsoir

Tout dépend de la mission que vous avez confiée. Visiblement les branchements n'étaient pas prévus.
Un conseil, faites les faire par entreprises en demandant une attestation décennale, car s'il y devait y avoir mal façon, les dégâts sont souvent très coûteux en VRD.

Publié par

Bonjour,
Non, il n'y a pas de "mission", il s'agit d'un contrat de construction de MI parfaitement réglementé.

Publié par

Ok, alors qu'a fichu le MO, car si demain il y une malfaçon, ce sera pour la pomme de Nanou, avec toutes les joies qui vont avec.

Publié par

Bonjour,
@Bruno semble ignorer ce qu'est un CCMI ou les garanties de l'assurance construction!
Ni même que dans cette affaire le MO: c'est @nanou...car en d'autre termes, dans le CCMI le maître de l'ouvrage est le client.

Publié par

Bonjour Merci pour vos réponses effectivement il y a la garantie parfait achèvement d un an et je me demandais juste s il y avait des mentions que je devais indiqué sur le pv de réception d après l association à à moi il faut y indiquer les vices apparent ce jour là
Je dois réceptionné la semaine prochaine

Publié par

Bonjour,
Seuls les vices apparents sont à mentionner.
Il faut savoir aussi, que si la réception se fait sans assistance technique le MO a huit jours supplémentaires après la réception pour compléter et dénoncer des vices apparents non identifiés à la réception.
Cordialement