Problème de voisinage concernant le crépis d'un mur

Publié par

Bonjour,

J'ai construit et crépis il y a 5 ans, un mur privatif. Il est en retrait d'un centimètre environ par rapport à la limite de propriété. J'ai crépis la face de mon côté mais je n'ai pas crépis celui de mon voisin. Il a lancé une procédure auprès du tribunal d'instance et le président à nommé un médiateur. Suis-je obligé de crépir le mur donnant chez le voisin ? Que dois je faire et répondre ? Existe-t'il une réglementation ?

Merci d'avance.

Publié par
amajuris Modérateur

bonsoir,
est-ce que les règles d'urbanisme de votre commune vous imposent de crépir le mur côté voisin.
cela doit être précisé dans votre autorisation d'urbanisme.
salutations