Préemption sur terrains et SCI

Publié par

Bonjour,
Pour éviter un droit de préemption sur des terrains constructible, mes enfants ne veulent pas les conserver puis-je monter une SCI avec eux.
J'ai entendu dire qu'une SCI ne peut pas être préemptée en cas de revente de parts

merci de votre aide**

DADOU

Publié par

BONJOUR marque de politesse

Pour que pour que la sci devienne propriétaire, il faut faire un apport, ce qui est assimilable à une vente pour la fiscalité des plus-values et, me semble-t-il pour la mise en oeuvre du droit de préemption.