Permis construire réhabilitation grange

Publié par

Bonjour,

Propriétaire de plusieurs bâtisses sur un grand terrain, nous souhaitons transformer l'une des granges en habitation principale : quel type de permis devons solliciter : le permis préalable ou le permis de construire maison individuelle?
quels autres démarches devons nous faire?

merci de vos réponses

Publié par

Bonjour,
Je pense le Cerfa n°13406*06 et vous devrez faire appel à un architecte.
D'abord vérifier dans quelle zone vous vous situez par rapport au PLU... et le règlement du dit PLU dans cette zone.

Publié par

merci de votre réponse.
pour le recours à un architecte j'ai lu que si la surface totale n'excède pas 150m2 ce n'est pas nécessaire, vous pouvez me confirmer?
merci encore