Parking privé obligatoire avec logement?

Publié par

Bonjour,

Je vous remercie de me préciser si on peut acheter un logement sans parking ou garage privés.

Bonne journée.

Publié par

Bonjour, oui s'ils n'est pas neuf, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
dans une copropriété, vous pouvez acheter un logement sans parking privé, ni garage comme vous pouvez acheter un garage sans logement mais pour le parking, dans certains cas,le parking doit d'abord être proposé aux copropriétaires.
salutations

Publié par

Merci bien.

Mais il n'y a pas d'obligation de garer sa voiture dans un endroit privé?

Cdlmt

Publié par
amajuris Modérateur

dans une copropriété, vous pouvez garer votre véhicule sur les parties communes prévues pour le stationnement, parties qui ne soient pas à usage privatif.

Publié par

je m'interroge surtout pour ne pas occuper le domaine public.
Je croyais que chaque logement devait avoir un ou plusieurs parking privés pour ne pas encombrer la voie publique.

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez sans peine imaginer que nombre de maisons/immeubles...ont été construits avant l'invention de l'automobile, d'autres avant l'instauration d'une obligation de disposer d'un emplacement privé.

Publié par

Bonjour,

J'en déduis que la réponse à ma question est oui!
Mais vous évoquez une obligation de disposer d'un emplacement privé : pouvez-vous me donner des détails?!

Merci.

Publié par

J'en déduis que la réponse à ma question est oui!
Pile poil l'inverse, la réponse est NON.
Un immeuble haussmannien ne dispose pas d'emplacements de stationnement, parfois simplement par défaut d'accès suffisant à la voirie.
De nos jours vous ne pouvez plus bâtir d'immeuble collectif ou individuel sans disposer d'emplacements privatifs.

Publié par

bonjour,

Mais vous évoquez une obligation de disposer d'un emplacement privé : pouvez-vous me donner des détails?

C'est une obligation qui concerne les constructeurs qui doivent , pour toute construction neuve, prévoir un ou deux emplacements de parking privé, par logement.
Mais il n'y a pas d'obligation pour l'acheteur d'un logement neuf, d'acquérir une place de parking.

Publié par

BONJOUR marque de politesse

eozen, en 3 semaines, vous avez été plutôt prolixe, beaucoup de questions sur des sujets très divers !!!

Publié par

Bonjour,
La question est pourtant restée la même et la réponse vient d'être donnée: un logement (neuf ou ancien) peut être vendu sans parking.
Cordialement

Publié par

Non,
La réponse a déjà été donnée dès le départ, mais la conversation s'est orientée au fur et à mesure que d'autres questions ont surgi.

Publié par

Merci à tous (sauf un):

la transformation d'un garage en studio est-il alors autorisé?

Cdlmt