Haies du voisin devenues envahissantes et soucis

Publié par

Bonsoir,
Je suis propriétaire d'un terrain (construit) et separé par un muret possédant un grillage en mitoyenneté. Les haies de mon voisin (plantées sur son terrain) font une hauteur de plus six mètres, et dépassant dun bon mètre sur notre terrain, avec en cadeau de grosses ronces.
Cela fait six années que nous avons acheté et que ce "charmant" voisin n'entretien pas du tout ses haies envahissantes.
Je lui ai demandé de les entretenir, de les élaguer à une hauteur normale.
Ce matin j'ai reçu u, courrier de mon voisin en m'indiquant qu'il procedera à larrachage totale des haies. Le souci est que ces haies envahissantes ont détériorées le grillage mitoyen et qu'il m'indique quil va devoir enlever ce grillage afin de procéder à l'arrachage de ses haies dans un délai non précisé et ne précise ni la durée de l'arrachage de ses haies, ni de la remise du grillage mitoyen.
Ma question est la suivante : existe t'il un délai entre le départ de la coupe et la fin, car nous avons un voisin qui certe a commencé les travaux de coupes, mais qui s'amuse à faire des trous espacés de 10 mètres pour nous embêter, à faire brûler ses branches pour nous enfumer et essaye que notre chien s'échappe par ces différents trous dans la clôture.
Je me demande de combien de temps va-t-il enlever ce grillage mitoyen et s'il peut exiger que nous soyons solidaires de l'achat et pose d'un nouveau grillage, sachant que c'est ses haies qui ont dégradées le grillage.!!!

Publié par

Bonjour,
Il n'existe aucun délai, autre que de le menacer d'un référé au tribunal pour un arrachage sous astreinte journalière.
En outre vous n'êtes pas tenu de participer au financement du nouveau grillage, corrompu du seul fait de ce voisin.

Publié par

bonjour,

Ne pas hésiter à demander l'aide de votre assistance juridique de votre assurance habitation.
C'est ainsi que nous avons réglé notre souci avec nos voisins pour à peu près le même genre de problème.
Le délais était de un mois dans notre cas.

Courage

Publié par

bonjour,

Ne pas hésiter à demander l'aide de votre assistance juridique de votre assurance habitation.
C'est ainsi que nous avons réglé notre souci avec nos voisins pour à peu près le même genre de problème.
Le délais était de un mois dans notre cas.

Courage