Art 111-17 - Distance de la frontière

Publié par

Bonjour, j'ai l'intention d'ériger un abri du jardin sur une base en béton. Je ne veux pas qu'il soit situé sur la frontière ou à trois mètres de la frontière, mais à une certaine distance entre les deux, à 1 mètre de la frontière. Si je construis une base de béton assez grande pour construire l'abri et l'étendre à la frontière, Je suis autorisé à placer l'abri à 1 mètre de la frontière?

merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
de la frontière avec quel pays ?
salutations

Publié par

Google Translate!! Cela signifie la frontière entre les propriétés

Publié par
amajuris Modérateur

en matière de droit de l'urbanisme, cela s'appelle les limites de propriété.
comme les règles d'urbanisme dépendent des règles d'urbanisme propres à chaque commune et éventuellement pour un lotissement de son cahier des charges ou de son règlement, je vous conseille de consulter l'urbanisme de votre commune.

Publié par

Bonjour,
@sin évoque une "astuce" architecturale utilisée principalement pour les margelles de piscines pour que celles-ci ne soient pas directement en limite de propriété lorsque le règlement l'exige.
Difficile de transposer cela à l'abri de jardin...
Cordialement