Mur deterriore par un voisin

Publié par

bonjour j ai mon mur de cloture montee chez moi qui m'appartient donc
le voisin d'une part a remblayer contre sans autorisation et a fait des degats avec la mini pelle fissuration
son maçon a disparu , je leur ai fait remarque les degats aucune reparation n'est faite depuis plusieurs mois
que faire pour accelerer et profiter sereinement de mon jardin cet été sans travaux

merci de votre reponse

Publié par

Bonjour
Il vous faut un constat d'huissier et le tribunal d'instance pourrait délivrer une ordonnance de faire.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

avez-vous mis en cause votre voisin?

Ce dernier devra faire son affaire avec son entreprise

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
le tribunal d'instance pourrait délivrer une ordonnance de faire.

Non
Pas d'injonction, pas d'origine contractuelle.
Il faut effectivement saisir le T.I.
La prestation est sans doute effectuée "au noir" et de ce fait le voisin ne dispose d'aucun recours à l'endroit du maçon.