Destruction d'un mur séparateur entre 2 propriétés.

Publié par

Mon voisin veut detruire un mur de séparation entre son jardin et ma terrasse. Le mur est son entière propriété et est en effet en ruine. Ma maison se trouve à 5m de cette construction et est percée de plusieures fenêtres. Il me demande de partager les frais d'une éventuelle reconstruction si je désire autre chose qu'un grillage. A-t-il le droit de supprimer une construction qui donne sur un espace privé? N'y a-t-il pas d'obligation de conserver une construction qui protège l'intimité de son voisin? Merci de m'informer. Dernière modification : 26/03/2008

Publié par

Bonjour.

Si le mur est à lui, a ma connaissance, il fait ce qu'il veut.

Qui plus est, vous reconnaissez vous même que le mur est à deux doigts de s'éffondrer..

Alors, je vois pas comment il pourrait faire autrement.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bjr,

En complément de la réposne de Jurigaby : si vous voulez un mur opaque, ce que semble proposer votre voisin, vous pouvez contribuer à sa construction à cheval sur la limite séparative, dans ce cas il sera mitoyen et vous aurez votre mot à dire.

Sinon, vous pouvez contruire vous même votre mur, à vos frais, mais sur votre terrain.