Besoin d'information sur l'acquisition d'un bien immobilier

Publié par

Bonsoir,

Je vais essayer d'être la plus claire possible avec mon histoire, mais d'avance je m'excuse s'il manque quelques informations, ne vous gênez pas pour me demander quoique ce soit et j'essayerai de vous renseigner avec le peu que je possède.

Mon compagnon et moi vivons à Marseille, nous cherchions un bien à acquérir et nous sommes tombés sur une ancienne usine qui "devait" être réhabilité en pharmacie, cabinets médicaux ainsi qu'en 5 appartements.
A la base, nous devions y habiter en décembre 2016. Qu'il y ai du retard j'en conviens, ce qui me gène c'est que nous sommes en mars 2017, et que les travaux n'ont toujours pas commencés. Impossible de trouver le numéro de permis de construire, le promoteur immobilier nous balade chaque semaine en nous disant que les travaux vont commencer la semaine prochaine, qu'il attend certains matériaux, etc... Côté notarial, tout le monde me dis que tout va bien, mais j'ai bien l'impression que tout le monde s'en fou.
Avez-vous déjà rencontré des situations de ce genre ?
Je suis dans un flou artistique, personne ne sait exactement ce qu'il se passe et lorsque je pose des questions on me dit que je n'y connais rien, de laisser faire les professionnels, que les réhabilitations ça prend du temps...
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair dans cette histoire ?

En remerciant beaucoup quiconque prenne la peine de me répondre,

Laurielay

Publié par

Bonjour,
Vous avez donc acquis ce bien après attribution du PC ?
Les réferences de ce PC n'ont pas été indiqués dans l'acte d'achat ?