Titre de sejour apres la conclusion d'un pacs

Publié par

Bonjour,
Mon conjoint et moi avons signé un pacs le 6 avril et nous sommes ensemble depuis 7 mois il est d'origine marocaine et vit espagne depuis 9 ans avec la carte resident 5 ans
Nous avons rdv a la prefecture pour prouvr notre relation j'aimerais savoir quel justificatifs et attestation de la famille et des amis il faut fournir pour qu'il puisse travailler en france
Merci

Publié par

Il faut des factures (genre EDF, copie du bail aux 2 noms...
Les attestations familiales sont souvent remises en cause car de complaisance.

Publié par

merci de votre réponse le problème étant que nous sommes hébergés chez mes parents donc pas de factures ni de bails...

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
" L'étranger partenaire d'un Français, d'un Européen ou d'un étranger en situation régulière, peut obtenir une carte de séjour vie privée et familiale s'il peut notamment démontrer :
- être engagé dans les liens d'un pacte civil de solidarité (Pacs),
- la réalité de la relation avec son partenaire,
et l'ancienneté de leur vie commune en France (au moins un an, sauf exceptions)."

salutations