APS après un mastère Specialisé

Publié par

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il vous plait si j'ai le droit à une APS après avoir fait un mastère spécialisé et si vous connaissiez quelqu'un dans la même situation que moi et qui à reçu une réponse positive.
Merci pour votre aide.

Publié par

La réponse ici:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17319.xhtml

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci pour votre réponse mais cela ne répond pas à ma question. Je sais qu'un mastère spécialisé est équivalent à un BAC+5 mais ils ne l'ont pas mentionné explicitement et la liste n'est pas exhaustive ("notamment").

Publié par

Bonjour,
Je lis:
Cette liste mentionne notamment :
le diplôme de master,

Et vous avez exposé:
un mastère spécialisé
Vous avez le diplôme ou vous ne l'avez pas.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
je crois qu'il y a confusion entre master du système LMD prévu dans le cadre de l'espace universitaire européen d'enseignement supérieur (bac + 5, 300 crédits ) et le mastère spécialisé qui est un label qui s'obtient à la suite d'une formation organisée par une école membre de la Conférence des grandes écoles.
salutations

Publié par

Bonjour,

Tout mastère spécialisé labéllisé par la conférence des grandes écoles et désormais elligible à l'APS d'après le décret 2016-1463Vdu 28 Octobre 2016 ( https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/10/28/INTV1630601D/jo/texte)

« Art. D. 313-16-5. - La liste mentionnée au premier alinéa de l'article L. 311-11 et au dernier alinéa de l'article L. 313-10 comprend :
« 1° Les diplômes de niveau I labellisés par la Conférence des grandes écoles ;
« 2° Le diplôme de licence professionnelle. » ;