En tant que co-emprunreur suis-je obligée de rembourser le credit

Publié par

Bonjour,

Mon mari est décédé il y a 8 mois. IL avait fait un crédit à la consommation en 2007, j'ai contacté la maison de crédit qui me dit que je suis coemprunteur. J'ai lu le contrat pour le coemprunteur revenu 0 euro. Suis-je obligée de rembourser ce crédit ? J'ai écris au tribunal de grande instance pour demander une renonciation à succession.
Pensez-vous que je peux leur envoyer ?

Merci de votre réponse.

Publié par

Bjr,
En tant que co-emprunteur, votre renonciation à succession n'aura aucune influence sur votre dette éventuelle.
Il convient de rechercher la solution vers la forclusion compte tenu de la date de l'emprunt.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Il faut aussi vérifier si le contrat de prêt est associé à un contrat d'assurances (décès-invalidité) pour faire marcher celle-ci et, dans ce cas si le décès est prévu, c'est l'assurance qui payera le solde du crédit.

Publié par

Merci d'avoir répondu aussi vite.
Quand vous dite forclusion ??
Ils m'ont envoyer un questionnaire à remplir par le médecin, vu que mon mari avait un problème de cholestérol depuis 2002. Je suis le co-emprunteur puisque crédit fait en 2007 sinon il ne lui aurait pas fait de crédit.
C'est une conseillère de chez eux qui m'a dit cela.