Succession après décès, rapport avec le notaire

Publié par

Mon fils, habitant la Normandie, à perdu son père qui habitait le Nord, en février 2007, et hérite de sa maison et de son argent. Début mars il a contacté un notaire dans le Nord qui prétendait clore la succession pour août soit disant délai fiscal. La maison a était estimé et mon fils ne veut pas la garder. Il a donc fait appel auprès de l'agence immobiliere du Notaire. A ce jour rien ne bouge, mon fils n'a rien perçu de son héritage, il n'a aucune nouvelle du Notaire. Doit-il penser que c'est normal ? Doit-il au contraire se "manifester" pour prendre possession de son héritage même si la maison n'est pas vendu ? merci de me répondre. Dernière modification : 10/10/2007

Publié par

Bonjour ! Et pourquoi tout simplement ne pas appeler le notaire afin de savoir ou en est la liquidation de la succession ?

Upsilon.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

Lorsqu'il appel l'étude, il a tjrs au téléphone le clerc du notaire qui lui dit que le notaire est absent. Je pense que le notaire souhaite inclure la vente de la maison dans la liquidation de la succession, se qui me semble hors délai au point de vu fiscal. Merci pour la réponse, mais je vais conseiller mon fils de lui adresser un courrier, le résultat en sera meilleur.