Notaire suite décès (pas de convocation )

Publié par

Bonjour Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour mon gendre.

Il a perdu son Papa au mois de mars. Et malheureusement, n’a plus de contact avec sa famille (Maman et ses frères).

Il ne sait pas si un notaire a été contacté, car ils ont un pavillon.

Je voudrais savoir comment il peut faire et surtout s’il y a un notaire, pourquoi n’a-t-il pas été averti ?

Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez lui apporter.

Bien cordialement

Publié par

But
Il sera obligatoirement avisé, en tant qu'héritier réservataire, sauf si les parents avaient adopté une attribution intégrale universelle.

Publié par

Merci mais je croyais qu'une attribution intégrale universelle tous les héritiers devaient donner leurs accords ?
Merci Bien

Publié par

Oui, vous avez raison.
Cela dépend aussi de l'importance du patrimoine, car s'il n'était que financier est peu élevé, la succession a pu se régler simplement.