Maison construite sur donation de terrain

Publié par

Bonjour

Nous sommes ni marié ni pacse avec mon compagnon nous avons fait construire sur un terrain donné par sa grand mère l emprunt est à nos deux nom si nous nous épargne que puis je récupérer ? On me dit rien car le terrain lui appartient est ce bien vrai?
Merci de vos reponses

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pour ce qui est de la propriété du bien, effectivement, puisque le terrain appartient à votre compagnon, la maison aussi !
En revanche, le cas échéant, si vous pouvez prouver votre financement, vous pourriez obtenir un dédommagement de votre "ex-compagnon".

Publié par

Merci de votre réponse et comment le prouver juste le contrat d emprunt suffit ? Ou faut il fiche de paye ect

Publié par
Lag0 Administrateur

L'existence de l'emprunt commun ne suffit pas, il faut démontrer que vous avez réellement participé à son remboursement et à quelle hauteur.
Il pourrait y avoir un emprunt commun seulement remboursé par monsieur...