Heritage après le de ces de mon père

Publié par

Bonjour
Mon père est décédé il y'a trois ans.
Il était remarié.
Il n'y a pas eu de succession.
De plus ma belle mère a vidé son compte alors qu'il était dans le coma .Elle avait une procuration pour celui-ci.
Ai je le droit de récupérer quelque chose car tout le mobilier était à ma famille.
D'autre part la banque ne m'a même pas contacté .
Merci de votre aide.

Publié par

Bonjour,
La banque n'a aucune raison de vous contacter, en admettant qu'elle connaissance votre existence, votre adresse...
Par contre il y a forcément une succession ouverte.

Publié par

Merci de votre réponse .
Non il n'y a pas eu de testament donc pas de succession ouverte.

Publié par

Bonjour, aucun besoin de testament pour faire une succession. Il existe des régles de droit pour cela. Il suffit d'aller voir un notaire. En tant que fils, vous êtes héritier réservataire, vous avez droit à votre part au moins en nue propriété, cordialement

Publié par

Bonjour, pouvez vous m'expliquer le nue propriétaire,
merci d"avance.

Publié par

Bonjour, quand on est nu propriétaire on posséde un bien mais on ne peut pas en jouir c'est à dire qu'il y a un usufruitier qui pour un appartement par exemple, j'habite ou peut le louer mais c'est le nu propriétaire qui peut le vendre. L'entretien courant est à la charge de l'usufruitier et les gros travaux à la charge du nu propriétaire, cordialement

Publié par

Bonjour,
En tant qu'héritier réservataire, vous pouvez demander l'État liquidatif de la succession à votre belle-mère.

Faites le en R/AR en précisant que vous auriez recours au tribunal d'instance en cas de refus.

Publié par

merci a tous pour vos conseils,
une autre question,qu"est qu"un état liquidatif d'une succession excusez mon ignorance mais le peu que je pourrais récupérer sera énorme pour moi...
merci tous d'avance.

Publié par

Lors de chaque succession, le fisc veut sa part.
Il faut donc déposer dans les 6 mois du décès un état consolidant l'intégralité de la masse successorale aux fins de payer l'impôt.

Publié par

Les droit de succession mon père est décédé le 13 novembre 2016 est vient de recevoir de la carsat un courrier étant supérieure à 39000 euros nous devons récupérer 115883 euros comment il calcul cette somme et mon père recevait de retraite seulement 800 euros par mois j attend votre réponse merci

Publié par

bonjour. ce n'est pas très clair. la carsat vous réclame ces 39OOO€?

Publié par

Bonjour,
Je suis toujours dans les m^mes questions mais quelqu'un pourrait il me dire ce que représente ma part obligatoire au décès de mon père en sachant que ma sœur est légataire universelle donc qu'il lui laissait sa part réservataire car si j'accepte la vente de la maison 100000€ que me revient il ? et à ma sœur et à ma mère;
De cette façon,je vais donc être complétement éjectée de la succession mobilière,financière....
Au décès de ma mère aurais je des droits sur ses avoirs ?dans quelle proportion puisqu'elle me laissera le minimun possible
Pour prendre décision j'ai besoin de savoir
Merci par avance

Publié par

Bonjour. Mon père est décédé. Il y as 2ans et voila au il y as 1 an ma soeur me contacte en me disant que je devait signe ce fameux. Papier. ( j ai oublier le terme) mais qui voulait. Dire que je renonce a tout soit disant. Que mon père deceder devait rembourser. La MDPH quand signant. Ce papier. Nous étions quitte de la dette (nous sommes 7 enfants) j ai insisté. Pour quelle. Me donne les coordonnées. De ce fameux. Notaire. Que je n ai jamais su qui il ou elle était. De ce faite je lui est dit que le notaire devaient me contacter enfin ça a fini par de grave problèmes. Familiale. Et j en ai eu tellement marre d être insulter harceler. Que j ai signé. Et voila que j apprend. Qu ils son entrain de construire a l étranger je voudrais s avoir ci j ai un recourt merci d avance