Droit de percevoir la pension de réversion

Publié par

Bonjour!Mon ex mari vient de décéder, mais pour percevoir la pension de réversion je dois effectuer un tas de démarches, et le dossier a l'air un peu compliqué à remplir,je ne sais pas à quelle caisse mon ex mari, était affilié, je dois également demander un acte de naissance à la mairie de son lieu de naissance et je ne sais pas si elle peut me délivrer ce document.Merci pour tous vos conseils ils seront les bienvenus.

Publié par

bonjour concernant l'acte de naissance vous pouvez le demander soit sur internet sur service-public.fr(attention toutes les mairies n'offrent pas ce service par internet) ou bien la demander par écrit à la mairie de naissance de votre défunt ex_mari en donnant votre identité et l'identité de votre défunt ex-mari et une enveloppe timbrée avec votre adresse
pôur la caisse de retraite peut etre savez vous son dernier métier?
faites attention:la demande d'acte de naisance est gratuite donc méfiance si on vous propose de la faire pour vous en payant....

Publié par

Merci beaucoup jodelariege

Publié par

avec plaisir

Publié par

Bonjour, je crois qu'il était menuisier, donc il est affilié à quelle caisse ?

Publié par

bonjour tout dépend si il était salarié ou artisans indépendant
salarié:CNAV pour la retraite régime général et ARRCO pour la retraite complémentaire
artisan:RSI
tout cela dans son département

Publié par

Merci jodelariege, vraiment vous me rendez énormément service, vous étes très efficace sur ce site !! merci merci

Publié par

de rien ,en espérant que vous aurez satisfaction; bonne soirée